Cliquez sur les différents noms pour accéder à la description de l'extension sélectionnée.

Shadow World fut à l'origine créé par Peter Fenlon et Terry K. Amthor au début des années 80.

Les premières extensions (Loremaster) jetaient les bases d'un monde original.

Pendant de nombreuses années il n'y eu que ces trois modules.

La sortie de la seconde édition des règles de Rolemaster redonna un coup de fouet à la production des extensions sur ce monde qui prit alors le nom de Shadow World. D'un monde très générique, il devint un monde unique, au passé profond et riche sous la plume de Terry K. Amthor qui a travaillé également sur de nombreux livrets pour MERP (JRTM).
 

On peut cependant regretter que ICE céda à la facilité d'éditer un nombre très important d'extensions au détriment de la qualité et qui le plus souvent décrivent des contrées à l'autre bout de la planète, sans lien entre eux et ne cherchant pas à profiter de la profondeur du monde.

Au fil des années, la politique de ICE concernant la publication d'extensions pour ce monde devint clair : ICE préférait se concentrer sur un jeu comme JRTM et les Terres du Milieu qui rapportaient bien plus ainsi que de multiple extensions de règles pour Rolemaster. Et ce qui devait arriver arriva, la production de Shadow World fut stoppée.

Mais c'était sans compter sur Terry K. Amthor. Après de nombreuses années d'interruption, il revient d'abord sur internet puis sur le bon vieux papier. Il sort de nouvelles extensions qui sont parmies les meilleures depuis longtemps et qui complètent idéalement ce monde étrange et sombre, un monde captivant et particulièrement intéressant que l'on soit Meneur de Jeu ou Joueur.


Accueil - What's New - Book - Galerie - Le Jeu - Autres Liens