Dans les pages qui suivent, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur Rolemaster, le jeu de rôles et sur le principe de ses règles. Ce jeu est édité par I.C.E. pour la version américaine et Hexagonal pour la version française (correspondant à la 2ème édition).

Vous aurez également une description sommaire des différentes extensions de règles sorties à ce jour et utilisées dans les aventures.

Vous trouverez aussi et surtout, tout sur Shadow World, le monde pour Rolemaster créé par Terry K. Amthor dans les années 80, depuis les toutes premières extensions aux toutes dernières.

Vous n'avez plus qu'à faire votre choix :
Rolemaster ou Shadow World ... --->
Ci-dessous, vous trouverez une classification toute personnelle pour juger les livrets du jeu et du monde.

Indispensable : correspond à tout ce qu'il faudrait avoir pour planter au mieux le décor et pour jouer dans certaines zones, en sachant que mes aventures se déroulent pour la plus grande part sur les continents de Jaiman et d'Emer.

Intéressant : apporte un plus mais on peut très bien s'en passer. Pour les livres de règles, ce sont généralement des ajouts ou des règles optionnelles qui peuvent amener un petit plus dans le jeu (au choix de chacun). Pour le monde, ces livrets donnent des renseignements supplémentaires sur le monde sans pour autant être capital, ils deviennent Indispensable si on joue sur ces régions.

Inutile : pour les règles, ne ferait qu'alourdir le système et la jouabilité. Pour le monde, n'est d'une utilité que pour les fans et encore.

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