La Chronologie
Il n'est pas toujours facile de se retrouver dans les méandres du temps et des événements qui régissent notre univers. Pour vous aider à mieux comprendre ce monde unique qu'est Shadow World, voici un calendrier dans lequel vous retrouverez les événements principaux qu'ont vécu les personnages au cours de leur histoire (en gris) et ainsi accéder aux chapitres relatant ces faits. N'oubliez pas d'aller faire un petit tour dans la Galerie qui illustre l'ensemble.

Pour pimenter l'ensemble, vous trouverez également les événements tirés de l'histoire de Shadow World
et dont ils ont eu connaissance (en orange). Pour information TE signifie Troisième Ere et SE Seconde Ere


Date
Chronologie des personnages
5982
Naissance de Dwar
5988
Naissance de Lorens
5988
Naissance de Lansweg
5989
Naissance de Damon
6010-1-65
1ère aventure pour le groupe des quatre cousins (Chapitre 1 de l'Histoire). Ils sont engagés par un ami marchand. Ils rencontrent Darlien et vont devoir combattre de nombreux lugroki.
6010-2-3 au 2-17
Intermède avec des lugroki et des loups (Chapitre 2 de l'Histoire).
6010-2-18
Rencontre avec Shalar, un prêtre de Reann (Chapitre 3 de l'Histoire). Son jeune apprenti a été enlevé.
6010-2-21 au 2-22
Rencontre avec un ermite qui les guidera pour retrouver l'apprenti de Shalar. Son kidnappeur est un elfe noir qui parviendra à s'enfuir.
6010-2-23 au 2-59
Durant une trentaine de jour, les quatre cousins profitent de cette période de calme pour voyager au travers de Reandor en se rendant notamment à la capitale.
6010-2-60 au 2-62
De retour chez eux, ils découvrent que leur ami marchand s'est fait voler sa marchandise. Ils l'aident à la retrouver. Ils sont cependant pressés par le temps car ils doivent trouver un antidote pour sauver leur ami Darlien, mystérieusement empoisonné. (Chapitre 4 de l'Histoire)
6010-2-62 au 2-66
Ils partent vers les montagnes pour y rechercher l'antidote et ils se retrouvent finalement au coeur d'un important combat face à des lugroki attaquant un campement de bûcherons. La présence des lugroki devient de plus en forte, à moins de deux jours de la ville.
6010-3-3
Revenus en ville et alors qu'ils pensaient s'être débarassés des voleurs de Vassil, voici qu'ils refont surface avec à leur tête une ancienne connaissance.
6010-3-4
Damon quitte le groupe et part à la recherche d'un maître rôdeur.
6010-3-4 au 3-10
Engagés comme garde du corps, ils auront à déjouer une tentative d'enlèvement sur la fille d'un noble. (Chapitre 5 de l'Histoire)
6010-3-23 au 3-30
En mission pour l'armée, ils vont tenter de rejoindre une tour de guet abandonnée depuis longtemps. De nombreuses péripéties et une visite de tombe qui manque de mal tourner avant de pouvoir espérer la trouver. Lansweg fait la rencontre de T'loc loc (Chapitre 6 de l'Histoire)
6010-3-30 au 3-31
La tour ne semble pas si déserte que cela. Ils devront affronter des lugroki mais aussi d'autres puissances pour finalement faire un saut vers l'inconnu. (Chapitre 7 de l'Histoire)
6010-3-31 au 3-36
Un portail dimensionnel les transporte vers une destination inconnue, apparemment loin de chez eux, peut être sur une île. Ils vont faire la connaissance d'Ayl Ta'an. (Chapitre 8 de l'Histoire)

Date
Chronologie des Carnets de Voyage d'Ayl Ta'an
5898-4-24 TE
Naissance d'Ayl Ta'an, l'elfe, dans le royaume de Lys.
5900 TE
La reine Italana IV "la Juste" monte sur le trône de Rhakhaan.
5904 TE
La reine Italana IV commence la Grande Consolidation, principalement une campagne ambitieuse pour étendre les frontières de son empire.
5904-5950 TE
Les premiers navires de Rhakhaan passent les détroits autour d'Urulan.
5950-6000 TE
La Grande Consolidation continue. La plupart des expéditions sur Urulan font état d'une terre vide et hantée. Certains navires ne reviennent pas, et d'autres rapportent l'existence de petites communautés elfiques isolées, principalement sur la côte ouest. Sir Voris Gunnaria, le lieutenant d'Italana en charge de l'expansion orientale, établi un traité avec les Duranaki et les Sulini en Tanara, et continue vers la région de Lyak, plus au nord. Des colonies sont établis dans les fjords, servant de bases pour se diriger ultérieurement vers le nord et Wuliris.
6000-6010 TE
L'expansion de Rhakhaan se poursuit. Les terres de Wuliris allant jusque la Rivière Dorée (connues localement comme les Mille Fiefs et Garlon) sont les premières cibles des forces de sa Majesté Impériale. La ville de Shaambray est occupée. Le port de Elvenquay se rend, lui et les forêts alentours sont principalement laissées libres mais doivent payer un lourd tribu.
6010-1-9 TE
Départ d'Ayl Ta'an d'Haalkitaine pour Sel kai où il attend deux mois.
6010-3-38 au 3-47 TE
Rencontre entre Ayl et les trois cousins dans les cachots d'une forteresse. L'elfe est amnésique et il ne sait pas où il se trouve. Ensemble, ils vont fuir leur prison et explorer une tombe à la recherche de la mémoire disparu de l'elfe. Ils tentent alors de rejoindre une autre île avant d'être secouru par un navire de Sel kai. Suite à une rencontre innatendue, Ayl Ta'an recouvre la mémoire (Chapitre 1 des Carnets).
6010-3-47 au 3-51 TE
En route pour Haalkitaine, Ayl Ta'an leur révêle de nombreuses choses et le pourquoi de sa présence en ces lieux. Le voyage se déroule normalement jusqu'à leur arrivée à la capitale de l'empire Rhakhaan. Peu avant l'arrivée, le Navigateur du navire se fait voler un objet très important pour lui. Ils se lancent à la recherche du voleur (Chapitre 2 des Carnets).
6010-3-51 au 3-52 TE
Ayl Ta'an recherche des renseignements et rencontre d'anciennes connaissances. Finalement, de leur côté, les trois cousins découvrent la destination vers laquelle s'est enfui le voleur. (Chapitre 3 des Carnets).
6010-3-53 au 3-55 TE
En compagnie d'un jeune garçon, les trois cousins se retrouvent embarqués dans une visite des égouts et des souterrains s'étendant sous Haalkitaine. Une grande révélation les attend au final. Puis ce sont les retrouvailles avec Ayl et l'organisation du départ pour le nord, au travers des désolations de Zor (Chapitre 4 des Carnets).
6010-3-60 au 4-2 TE
Les premiers pas dans les Désolations de Zor (Chapitre 5 des Carnets). Rencontre difficile et étrange avec des Messagers de Dansart. Nous leur faussons compagnie.
6010-4-4 au 4-5 TE
Rencontre avec des nomades zori (Chapitre 6 des Carnets). Avant de pouvoir continuer notre voyage, nous découvrons des fouilles et nous les explorons. Nous faisons une découverte fantastique, mais malheureusement les ennuis nous rattrapent et nous devons fuir devant les forces de la Non Vie !
6010-4-5 au 4-11 TE
Pour fuir nous empruntons un passage qui nous emmenent plus loin à l'Est, au-delà des montagnes (Chapitre 7 des Carnets). Nous découvrirons un royaume elfe vivant reclu dans une forêt. L'accueil n'est pas ce que nous pouvions penser. Et notre venu semble être le déclenchement de problèmes internes de pouvoir. Mais finalement nous reprendre le chemin de ce que nous espérons être notre dernière étape.

Accueil - What's New - Book - Galerie - Le Jeu - Autres Liens