Bienvenue sur The BroadSword !
un site consacré à Rolemaster, le jeu de Rôles et Shadow World, le monde créé par Terry K. Amthor

Je passerais rapidement sur la question suivante : Qu'est-ce qu'un jeu de rôle? Si vous êtes arrivés jusqu'ici, je pense que vous êtes capable de répondre à cette question par vous même.

Ce site a été créé principalement pour deux choses : en temps que meneur de jeu, je souhaitais pouvoir raconter et faire connaitre les aventures de mes joueurs (voir dans BooK) et donner ainsi ma vision de Shadow World. Ces récits se décomposent en deux parties.

Formée de huit chapitres, la première raconte la génèse d'un groupe d'aventuriers qui se retrouve loin de chez eux et jusqu'au moment où ils feront la rencontre d'un personnage particulier dont les Carnets de Voyage forment la deuxième partie.

Deuxième point, je voulais faire connaitre Rolemaster à ceux qui ne le connaissent pas et qui voudraient en savoir plus (voir Le Jeu), mais surtout faire découvrir un monde fantastique, étrange et sombre : Shadow World.

Une Galerie d'images (toutes personnelles) vous donnera une vue de certaines scènes que les personnages auront pu voir au cour de leurs pérégrinations sur ce monde fantastique. Il ne s'agit que de ma propre vision de Shadow World, comment je me l'imagine. Cette galerie sera complétée régulièrement.

What's New : Quoi de neuf ! pour connaitre les nouveautés du site et les dernières nouvelles importantes en rapport avec Rolemaster et Shadow World qu'il s'agisse des annonces de sorties ou encore de jeux liés comme Spacemaster.

Les Autres Liens regrouperont quelques sites qui peuvent avoir un intérêt et quelques informations interessantes en tous genres (Films, BD...). Mon petit bazar en quelque sorte.

Shadow World : le Monde de l'Ombre

De part sa complexité et les personnalités qui l'animent, ce monde n'a rien a envier à certains univers connus comme les Terres du Milieu, même s'il n'en est pas encore à la hauteur et pour cause, l'auteur n'a pas encore passé toute sa vie à l'améliorer. C'est un monde vivant et en complète évolution.

Pour l'instant, il n'est pas dans mon intention de révéler ici ce qui fait la force de ce monde, pour la bonne et simple raison que mes propres joueurs ou d'autres pourraient lire ces lignes et perdre ainsi une part très importante du plaisir du jeu. Je me contenterais donc d'une description sommaire, histoire de planter le décor. Par contre je reste disponible pour tout demande d'information que je serai en mesure de vous fournir.
Imaginez un monde qui, au fil des siècles et des millénaires, est passé d'une ère à une autre en perdant, dans le chaos des guerres, tout ce que les hommes et d'autres races avaient pu découvrir. Seules d'étranges ruines et reliques d'un passé lointain subsistent ça et là, cachées aux yeux de beaucoup, leur secret pouvant faire basculer le monde dans le chaos.

Imaginez un monde baigné et entouré d'une énergie appelé Essaence (il n'y a pas de faute). Cette énergie se trouve en toute chose et fait partie de la planète, en faisant un lieu unique dans toute la galaxie
. Certaines personnes réussirent à maîtriser cette énergie et à la contrôler : la Magie. Cette force est telle qu'elle interdit à quiconque de se rendre sur l'hémisphère Est de la planète. On trouve aussi d'autres lieux où cette énergie devient palpable et où elle pourrait détruire celui qui n'y prend garde.

Imaginez un monde où cette énergie serait bridée par quelque chose de très ancien protégeant ainsi la planète de cette puissance dévastatrice. Et qu'un fou aurait pour seul objectif de libérer cette énergie.

Imaginez un monde où une force maligne, connue comme la Non Vie et qui de tout temps alimenta les coeurs les plus sombres dans le but de détruire toute forme de vie quelqu'elle soit.

Imaginez un monde où les civilisations les plus brillantes se succédèrent les unes après les autres, ne laissant le plus souvent que des ruines à leurs descendants et de nombreuses légendes.

Imaginez un monde d'îles éparpillées, de royaumes perdus et de continents isolés par des forces à la fois tangibles et supranaturelles.

Imaginez un monde
où certaines personnes issues de ce lointain passée et d'une époque révolue ressurgissent pour essay
er de dominer de nouveau la planète et ce par n'importe quel moyen, maîtrisant des puissances depuis longtemps oubliées et faisant appel aux créatures les plus sombres et les plus vils pour arriver à leur fin.

Imaginez un monde
avec des centaines de cultures, avec un passé riche en événements, et où des peuples à peine sortis des cavernes côtoient des navires volants, les premières technologies et des monstres de légendes tels que les dragons et les démons.

Imaginez un monde
où un groupe d'hommes et d'elfes tentent, de part les âges, de conserver les connaissances acquises pour éviter de replonger dans la barbarie des millénaires passées : les Maîtres de la Connaissance.

Imaginez un monde
où certains cabales et cultes sombres fomantent en sous main les pires actes pour que le chaos règne et pour mieux imposer leur propre vision. Le Jerak Ahrenreth, les Seigneurs Dragons, les Prêtres de Yaarthraak, L'Alliance... Voici quelques noms mystérieux mais dont la puissance pourraient peut être un jour bouleverser le visage de la planète, un jour peut être ... si rien n'ai fait...
Ceci n'est qu'une vision très sommaire et j'ai volontairement caché les événements les plus importants. Alors faite comme mes joueurs, lisez leurs aventures et vous en découvrirez un peu plus à chaque page !

Index - Accueil - What's New - Book - Galerie - Le Jeu - Autres Liens