" … des montagnes perdues au bout des terres, … des secrets enfouis sous leurs pieds … et des horreurs cachées derrière leurs pics…"
Ona Ufer "Chroniques révolues"

Je ne saurais dire si le royaume de Thûrnagar peut être assimilé à une véritable puissance sur le continent. Je n'ai pas eu l'occasion de le visiter entièrement, me contentant du fort de Thuradan. Voici cependant mon impression première.

Les nains poursuivent des buts qui n'ont rien à voir avec ceux des humains même s'il s'avère que parfois ils suivent le même chemin, mais jamais pour très longtemps
. Leur population relativement réduite ne peut en faire une force militaire de premier rang, même si je reconnais leurs qualités au combat. Et bien qu'ils doivent être plus nombreux qu'on ne le pense, je ne pu savoir exactement de combien de forts ils disposent, au moins six ou sept selon mes estimations.

Lorsque les nains s'associent avec les humains, c'est qu'ils peuvent en tirer quelques choses, que ce soit des richesses ou des connaissances. Pour preuve les nombreux travaux effectués sur la Voie du Nord qui leur permirent d'augmenter leur commerce.

A la fin de mon séjour, j'entendis des rumeurs concernant une guerre entre les nains et un terrible ennemi, loin au nord. Je n'ai pu hélas vérifier cette information, ni même en apprendre plus.

Je sais aussi que les nains cachent des secrets anciens, j'ai pu "apercevoir" d'étranges structures qui ne sont nullement de construction naine, qu'ils fussent de Thûrnagar, Andiriul ou Dimgûl ni même Varlan pour autant que j'ai pu en juger...

Aylatan Fin'syd - 269 D.A.
- Les Puissances d'Esteral - Encyclopedia Esteral



L'atlas II : Thûrnagar. Les nains se croyaient les seuls maîtres des Montagnes du Nord, ils se trompaient.

Les trolls blancs, considérés comme de simples bêtes sauvages par les nains, se révèlent être un peuple puissant, défendant des reliques d'un lointain passé, enfouies dans les profondeurs de la terre par les lointains Technomages. Des reliques et des enchantements qui vont être brisées et libérer ainsi des créatures que tous pensait disparues : les dragons !

L'atlas contient :

- Couverture

- Table des Matières

- Une chronologie reprenant les événements concernant la région et la création du royaume nain de Thûrnagar sur plus de dix mille ans !

- la description des climats, de la géographie, de la faune, de la flore, des minéraux et des races.

- la description du mode de vie des nains, culture, ressources, commerce, économie, politique, magie, science, les clans, la religion...

- une description pour chaque fort, leurs ressources, les dirigeants...

- la description de la culture troll.

- la description des dragons.

- une description d'organisations secrètes dont celle du Sanctuaire créé par Ona Ufer.

et tout cela sur 32 pages en couleurs avec de nombreuses images et dessins ! A télécharger dans la section Download. La galerie reprend également un certain nombre des images présentes dans l'Atlas.

Bonne lecture.

Les nains de Thûrnagar cachent de nombreuses choses au fond de leurs forteresses, qu'ils s'agissent d'artefacts anciens ou même de leur combat contre les trolls des glaces.
Ils pourraient même être le trait d'union entre un lointain passé et le présent bien sombre qui s'annonce.













VERVANDE

THURNAGAR
page en cours de visualisation

PERGIS

ORLAN

BAKTAL

BALAVIR

LANKLAAR

SARN

Infos sur MàJ
Dimanche 14 décembre 2003

La version 1.0 de cet Atlas est enfin en ligne !

Venez découvrir les nombreux secrets qui se cachent dans les terres glacées du nord du continent d'Esteral.



© Rodolphe Vuattier
2000-2006