" Au delà de l'histoire on trouve le passé, un passé qui nous rattrape, qui nous dépasse..."
Ona Ufer "Chroniques révolues"

Pergis est certainement le plus puissant empire du moment sur Esteral sauf peut être le très mystique Sarn.

Sa puissance à plusieurs origines. Son association depuis des siècles avec le royaume Varlan de Salinar lui a longtemps profité en lui apportant toutes les connaissances que les Varlan voulurent bien leur offrir. De ce fait, Pergis se développa plus rapidement et mieux que ces voisins proches.

La régence qu'ils établirent sur Vervande durant près de deux siècles, leur permit de faire affluer vers leur pays le commerce et les ressources premières.

Plus récemment, ce fut l'accession au pouvoir de Vygnar Draman et la reconnaissance de sa religion qui rassembla le pays derrière un dogme unique : la suprématie de Pergis sur le continent d'Esteral.

A partir de ce moment tous les moyens sont bons pour rejoindre ce but : guerres, esclavage, conquêtes, assassinats et bien d'autres. Tous cela pour le bon vouloir de l'Empereur Draman !

Aylatan Fin'syd - 272 D.A.
- Les Puissances d'Esteral - Encyclopedia Esteral


Le climat de Pergis comprend pratiquement tout les types de temps sauf peut être le tropical et l'aride. Pour le reste, on peut trouver de hautes montagnes enneigées, de grands marais à la frontière sud, des collines ensoleillés sur lesquelles s'étalent des vignes réputées, des plaines herbeuses pour les troupeaux...

De nombreuses troupes sont mobilisées dans tout le pays, constituant de vastes armées aux ordres de Draman. L'ennemi principal est Vervande et les représentants de Daïa, mais les Varlan de Salinar sont également surveillés, de même qu'Isisse. Les Taurusques et les régions dicidentes comme Corence et Gyt, occupent également l'empereur sur d'autres fronts.

Pergis est tourné vers la guerre et le pouvoir. Draman a constitué une flotte qui lui servira à envahir les pays voisins par mer pendant que ces troupes menées par les Paladins Noirs forcent les frontières.


Fleuron des royaumes humains depuis le début du Deuxième Age, Pergis profite de cette puissance pour tenter d'annexer les pays limitrophes. La volonté de pouvoir de Vygnar Draman le conduit à chercher à détruire les ennemis d'hier de son père. Vervande est le premier à en faire les frais. Puis ce sera le tour de ...













VERVANDE

THURNAGAR

PERGIS
page en cours de visualisation

ORLAN

BAKTAL

BALAVIR

LANKLAAR

SARN


Infos sur MàJ
Mardi 22 février 2005

La version 0.5 de cet Atlas est en ligne ! (voir en section download)

Voici un aperçu des points apparaissant dans cette nouvelle mise à jour.

corrections erreurs/orthographe
Les reliefs (Alpes Cardoines, Mont Divin, Massif Rouge, Monts Ronds)
Eaux (Grand Lac, Fleuves Anceor Urh et Govon)
Lieux (Plaine de Cendre, Faille des Chutes Infinies, Plateaux de Govon, Ile de Pierre, Forêt d'Emeraude)
océans (Mer des Récifs, Baie des Corsaires)
"Les Races" (Taurusques, Aviens et Humains)
"Flore"
Les Cités Libres
Salinar
Pergis : population et économie



© Rodolphe Vuattier
2000-2006