" Au delà de l'histoire on trouve le passé, un passé qui nous rattrape, qui nous dépasse..."
Ona Ufer "Chroniques révolues"

De larges forêts vierges et tropicales couvrent ce vaste territoire. De grandes zones marécageuses infestées de toutes sortes de créatures serpentent dans les vallées.

De grands temples de formes pyramidales forment le centre des cités-états de Balavir et émergent de la forêt tropicale. Chaque cité-état posséde son gourvernement et ses lois. Seul lien entre eux : les dieux.

Même si les cités-états semblent rivales, des conflits apparaissant souvent, les liens de sang et religieux en font une nation soudée lorsque le besoin s'en fait sentir.

Les pluies fréquentes et la chaleur font de cette région un véritable vivier écologique. La végétation est luxuriante et les espéces animales très nombreuses. J'ai entendu parler d'un peuple vivant dans les marais et que craignent les habitants des cités-états. Un peuple non humain, que l'on dit mangeur d'homme. Les descriptions les plus farfelues courent à leur sujet, tel est l'imagination des hommes. Je ne pu en savoir plus.

Compte tenu de la végétation et de la difficulté de conserver de larges routes ouvertes pour les lourds chariots de la Grande Caravane, celle-ci se contente de rejoindre la cité-état de Dol Thulep, la plus au nord, attirant à elle les habitants des autres cités-états pour un grand marché qui durent de nombreux jours.

Plus au nord, le royaume nain de Dimgûl, ma prochaine étape...


Aylatan Fin'syd - 258 D.A.
- Les Puissances d'Esteral - Encyclopedia Esteral


- les cités-états portent le nom de Dol. La première et la plus importante est Dol Thulep, la plus haut nord. La Grande Caravane y passe.















VERVANDE

THURNAGAR

PERGIS

ORLAN

BAKTAL

BALAVIR
page en cours de visualisation

LANKLAAR

SARN


© Rodolphe Vuattier
2000-2006