" Au delà de l'histoire on trouve le passé, un passé qui nous rattrape, qui nous dépasse..."
Ona Ufer "Chroniques révolues"

La Grande Caravanes venait de franchir les Montagnes de ???. Le maître caravanier fit le tour de l'ensemble du convoi, nous rappelant quelques préceptes qui nous garantiraient un voyage sans problème.

" Les habitants font preuvent d'une véritable dévotion envers leur empereur-dieu, je dirais même une adoration
. Evitez toutes discussions religieuses, ne contredisez jamais un baktalien sur sa religion, soyez respectueux envers leur dieu, leur prêtres, leurs croyances. Respectez ces points et il ne devrait rien vous arriver. Ah si, j'oubliais, pour ceux qui voudrait passer outre à mes recommandations, je précise que les baktaliens pratiquent allègrement le sacrifice pour tous blasphémateur..."

Aylatan Fin'syd - 244 D.A.
- Les Puissances d'Esteral - Encyclopedia Esteral


Le climat de Baktal est de type semi-aride sur une grande partie du territoire, principalement constitué de hauts plateaux et de savanes aux herbes hautes, idéales pour les grandes chevauchés montées sur les rapides Gerks, de grands lézards bipèdes. Les populations sont principalement concentrées sur les côtes mais surtout dans les vallées fertiles des trois grands fleuves que comptent le pays.

A leur mort, Les grands prêtres sont enterrés au coeur de massives constructions pyramidales dans un lieu appelé le Plateau des Morts. C'est une région sacrée.

Loin des routes marchandes, dirigé par une main de fer par un ancien lieutenant démon de Darkossanth depuis des siècles et devenu Dieu-Roi pour ses sujets, Baktal est une grande puissance menait par des prêtres fanatisés pour lesquels tous les moyens sont bon pour garder les plus humbles sous leur coupe. Leurs moeurs peuvent surprendre d'autres régions qui pourraient les taxer de barbare et de totalitaire, mais ils ont le mérite de faire que Baktal est le seul pays qui n'ai pas de conflit interne entre ses différentes castes.













VERVANDE

THURNAGAR

PERGIS

ORLAN

BAKTAL
page en cours de visualisation

BALAVIR

LANKLAAR

SARN


© Rodolphe Vuattier
2000-2006